Conception de nouveaux
Produits Manufacturés.

DESIGN_CONTROL_DCP_SUITE_LOGICIELLE

DCP SUITE
LOGICIELLE

L’outil Design Control Power, rassemble les savoirs qu’il a été nécessaire d’acquérir à l’industrie pour arriver à la maîtrise de la fabrication de masse de produits manufacturés.

Avant l’usage de l’ordinateur dans les bureaux d’étude, les concepteurs devaient avoir une bonne assise mathématique et géométrique pour pouvoir calculer des mécanismes complexes pouvant être définis par des méthodes graphiques…

C’est pourquoi nous avons informatisé ce savoir-faire dans Design Control Power, un outil pensé par des ingénieurs mécaniciens pour des ingénieurs mécaniciens, complémentaire aux outils de CAO.

DESIGN_CONTROL_DCP_SUITE_LOGICIEL_2
DESIGN CONTROL capture écran contrôle
DESIGN_CONTROL_DCP_SUITE_LOGICIELLE_4

Contrairement aux idées reçues, le modèle 3D n’est pas au « centre » de l’entreprise, il porte simplement les spécifications métiers de la technologie d’obtention des composants et sa définition géométrique est bien plus précise que ne pourra être la pièce réelle.

La CAO est un outil nécessaire mais insuffisant pour répondre aux exigences des normes américaines de la FDA (21 CFR) et de la norme ISO 9001, lesquelles nécessitent un dossier justificatif de conception irréprochable.

Or, ce dernier est la véritable mémoire de votre entreprise, ainsi DCP accompagne son établissement et la gestion de ses évolutions.

Il permet le lien entre l’arborescence fonctionnelle et l’architecture de votre produit (nomenclature par découpage fonctionnel de plus haut niveau) ainsi que la propagation des classes de gravité (norme HCPP) de la fonction de service aux paramètres fonctionnels, en vue de l’établissement d’un plan de contrôle optimal et économique.

DCP permet d’établir une grande partie du Dossier Justificatif de Conception (DJC), élément indispensable pour l’établissement d’un Quality By Design (QBD) ou d’un Combinaison Product, par la concaténation de :

  • L’analyse fonctionnelle
  • La FMEA
  • La matrice des relations pièce à pièce
  • La mémoire de votre Tolérancement
  • Le plan contrôle

DCP permet d’effectuer des opérations que ne permet pas un tableur du commerce.

La licence basique de DCP vous offre la possibilité de :

  • Reporter votre analyse fonctionnelle et FMEA
  • Réaliser vos calculs de chaînes de cotes
  • Prendre en compte les modèles statistiques de cotes dans le contexte d’outil mono empreinte ou multi-empreinte
  • Maîtriser vos choix de Tolérancement
  • Assurer le suivi des évolutions produit

DESIGN CONTROL homme vérifiant une pièce

L’achat d’une telle licence reste plus économique que de développer, soit même, un utilitaire qui ne pourra pas être aussi complet que DCP, qui lui bénéficie de plus de trente ans d’expérience dans ce domaine.

Les points forts de notre outil Design Control Power :

Une facilité d’usage dont la rentabilité n’est plus à prouver

Une technologie qui a fait ses preuves sur de nombreux projets depuis plus
de 20 ans.

Une adaptabilité à vos besoins avec ses modules spécifiques : module non-linéaire, module multi-physique et module de qualification d’outillage….

Une interface qui fonctionne avec les logiciels CAO Creo et Solidworks

DESIGN CONTROL Pièces mécaniques filaires
CONTACT
ADRESSES
RECRUTEMENT
LINKEDIN
ACTUALITÉS
© Design Control 2021 - Tous droits réservés