Conception de nouveaux
Produits Manufacturés.

Découvrez la Nouvelle Version 4.1 de Design Control Power : Optimisation et Innovation au Rendez-vous !

Design-Control-Power-V4
Nous sommes fiers de vous présenter la dernière mise à jour de notre suite logicielle phare Design Control Power.

Cette nouvelle version apporte des améliorations significatives et des fonctionnalités innovantes conçues pour optimiser votre expérience de conception et vous aider à atteindre de nouveaux sommets en matière de qualité et d’efficacité.

Alias des pièces

Avec la version 4.1, l’alias de pièce devient outil exploitable, permettant de remplacer les références alphanumériques (en provenance de votre PLM) par des noms plus explicites.

Cette amélioration facilite la lecture et la compréhension du dossier de cotation, offrant une information plus tangible sur la nature de la pièce.

Les utilisateurs peuvent désormais basculer de façon transparente entre l’affichage ‘alias’ et ‘alphanumérique’ selon leurs préférences, ce qui permet un gain de temps et réduit le risque d’erreurs lors de la conception et de la production.

Design-Control-Power-ergonomie

Plan de contrôle et de Qualification

Design Control Power outillage EN

Initialement introduit dans la version 4.0 pour la suite ‘Measuring Mastering helper’, cette fonctionnalité est désormais disponible avec les licences ‘Quality’.

Il permet d’obtenir automatiquement les paramètres critiques de vos produits (CTQ / CQA). Dans la version 4.1, les calculs et les temps de réponse ont été optimisés pour une utilisation plus rapide et efficace.

De plus, le plan de contrôle et qualification est désormais intégré dans notre suivi d’historique de conception, permettant aux utilisateurs de tracer les évolutions entre deux versions de produit.

Cote encadrée

Un statut spécifique a été intégré dans les gestionnaires de paramètres pour la cote encadrée, empêchant l’affectation de tolérances et garantissant qu’elle reste une référence théorique.

Ce statut est clairement visible dans l’interface utilisateur, avec des champs spécifiques laissés vides pour éviter toute confusion.

Ce statut est également transmis à la CAO pour garantir la cohérence de vos modèles 3D et plans de définitions composants.

Dans les prochaines version ce statut devrait encore évoluer pour proposer des tolérances faisant directement le lien entre défaut géométrique et cotes encadrées liées.

Design-Control-Power-outillage

Découpe laser et plasma

Avec cette dernière version, Design Control Power est maintenant capable de proposer automatiquement des intervalles de tolérances pour vos composants obtenus par découpe thermique (iso 9013 :2017), venant compléter les capacités de tôlerie du logiciel.

Cette technologie d’obtention vient s’ajouter aux nombreuses autres déjà présentes dans le logiciel (moulage de plastique, caoutchouc et alliages, découpage, pliage, usinage…)

Design-Control-Power-outillage

Nous sommes impatients de voir comment la version 4.1 de Design Control Power va simplifier la génération de votre dossier justificatif de conception. Contactez -nous pour obtenir cette version et découvrez par vous-même les avantages qu’elle peut apporter à votre entreprise.


Votre avis est précieux pour nous, alors n’hésitez pas à partager vos impressions ! 

Participez à l’amélioration de DCP : donnez-nous votre avis

CONTACT
ADRESSES
RECRUTEMENT
LINKEDIN
ACTUALITÉS